Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

La couche d'ozone

2015 : la terre risque de connaître un refroidissement à cause d'une montée des eau (qui aurait comme origine la fonte des glacier, qui eux aurait été fondu à cause de la chaleur provoqué par le CO2 émis durant ces trentes dernières années), plus les causes justaposée, montée du méthane qui refroidirait le climat, nombre d'irruption volcanique, qui émet du souffre et d'autre particules infimes qui pourrait provoqué un effet de serre :


http://www.wikistrike.com/2014/09/2015-debut-du-refroidissement-climatique.html


Bon, à condition que cela continue ainsi, cette fois, cela se présente bien, soit que ce humain (satellite et avion), ou que ce soit terrestre (soit par la Trinité, soit par la Terre elle même, ce qui revient au même), d'ailleurs que ce soit les sattelites ou la Terre, c'est pareil. De toute façon c'est le meilleur choix, à une exception près, si c'est la Terre qui provoque ces incidents, vu que le CO2, n'est pas éliminer, et qu'on sait par ses cycles qu'une année à une autre, cela peut être totalement l'inverse (soit le chaud au lieu du froid). A l'inverse si c'est les USA, la France, La chine, la Russie, on a toute nos chance d'obtenir ce résultat

Bon, ce que nous scientifique soupçonnons sans preuve, c'est qu'un pays contrôle le froid de par ses origine grâce à la montée du méthane, un autre la pluie avec un autre pays pas très loin du froid. Un autre pays contrôlerait le feu par sat (feu de forêt, aviation, voiture, et peut être volcan), et il est évident que la Terre elle même aussi. donc tous ceci reste complexe, comme en 1999, pour savoir quel pays et quoi sans information autre que les livres.


________________________________________________________________

La Terre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre

http://effet-serre.olympe-network.com/

_______________________________________________________________

  Ecologie : la couche d'ozone (version de septembre 2013)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone

http://fr.gravity.wikia.com/wiki/Couche_d%27ozone

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partie_par_million

_________________________________________________________

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'ozone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_de_la_couche_d'ozone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Montr%C3%A9al

 ____________________________________________________________

Épisodes d'extinction massive (source Wikipédia)

Depuis que la vie est apparue sur Terre 6 épisodes majeurs de disparition se sont produits :

  1. Il y a 500 Ma, à la limite du Cambrien et de l'Ordovicien, l'extinction du Cambrien a éliminé beaucoup de brachiopodes, conodontes, et un grand nombre d'espèces de trilobites.
  2. Il y a 435-440 Ma, à la limite entre l'Ordovicien et le Silurien, deux extinctions massives se produisent, peut-être suite à une grande glaciation qui aurait entraîné des désordres climatiques et écologiques rendant difficile l'adaptation des espèces et écosystèmes au recul de la mer sur des centaines de kilomètres, puis à son retour en fin de phase glaciaire.
  3. Il y a 365 Ma, l'extinction du Dévonien élimine 70 % des espèces, non pas brutalement, mais en une série d'extinctions sur une période d'environ 3 Ma.
  4. Il y a 245-252 Ma, l'extinction du Permien est la plus massive. Près de 95 % de la vie marine disparaît ainsi que 70 % des espèces terrestres (plantes, invertébrés, vertébrés).
  5. Il y a 195 Ma, l'extinction du Trias-Jurassique tue 20 % des espèces marines, la plupart des diapsides et les derniers des grands amphibiens.
  6. Il y a 65 Ma, les extinctions du Crétacé tuent 50 % des espèces, dinosaures y compris.
  7. On connaît aussi des extinctions moins massives, comme celle du milieu du Trias vers -225 Ma, qui éliminera une forte proportion des reptiles mammaliens alors dominants, et laissera le champ libre aux dinosaures.
  8. La dernière de ces extinctions pourrait être l'extinction de l'Holocène, aujourd'hui en cours. _________________________________________________________________________
Crée le 28-03-2012


12/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres