Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

DEAU B (filière scientifique)

Bon, parmi les quelques PDF, que nous pouvons voir sur le Web (oueb), cela déçoit. Certes mes chapitres vont au delà du DEAU, Mais, je peux vous assurer, que mes chapitre sont très proche du DEAU, soit les autres châpitres sont véritablement du niveau de la trigonométrie. Et ceci, ce n'est pas une blague. Le DEAU, bien que la prépa (après le bac, qui lui a des éléments de bac +5 : Dérivée, Développement limité), est plus proche de la prépa que du bac scientifique, soit la 1ère et la terminale S. Soit ce que vous produisez, pour les quelques éléments que vous donnez en math, sont très largement en dessous du niveau requis.

 

http://pansemath.ac-besancon.fr/viewtopic.php?f=9&t=4003

 

https://lmb.univ-fcomte.fr/IMG/pdf/coursDAEU-B-11-12version_imprimable.pdf

 

Et pour être honnête jusqu'au bout. la seule chose que nous ne voyons pas en DEAU, sont les développements limités, les dérivées n ième (bien que sur ce sujet les profs eux même nous conseillent de lire des livres des années 60-70), les fonctions réciproques, et bien entendu pi. Par contre les logarithmes eux sont bien au programme soit ( ln (1/x + 1/x² + 1/x^3....+1/x^n).

Par rapport à la Belgique, leurs fonctions rationnelles sont elles aussi au programme.

 

Soit quand je dis que vous êtes en dessous du niveau requis, vous l'êtes réellement.

 

Le DEAU, n'est pas un bac, soit une terminale S, mais une entrée à l'université. Il faut bien en prendre conscience. Ils forment une élite capable de terminer leurs études jusqu'au Bac + 5, ou des formations parascolaires professionnelles de niveau Bac +2.

 

De plus par rapport au web, c'est la première fois, que je vois des sites en dessous du niveau national.



03/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres