Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Les différentielles de Newton

2 Septembre 2014 :

 

les Différentielles de Newton furent entre 1991 et 1998, un grand désaroi, puisque j'étais d'abord sans connnaissances de l'existence des combinatoires C(n;k), ensuite je n'ai pas fait la correlatin entre algèbre et statistique, d'ailleurs il se peut qu'on l'ai vu brièvement ou pas du tout. Ensuite, je n'ai jamais penser à mélanger les coordonnée vectorielle dans l'algèbre, ou plutôt j'y ai pensé mais je ne voulais enfreindre en les lois algèbres et les lois géométrique à tort, et aussi à raison en 2000, à cause de la théorie des ensembles. En fait dans les livres, j'ai la première dérivée nième, avec le symbole sommatoire et le symbole C(n,k). Ensuite j'ai du chercher encore un an, pour savoir ce que signifiait ce symbole C(n,k), démonstrations, corrélation algébrique, arbre généalogique. Enfin après vérification que mon algèbre de 5ième correspond à la combinaison, j'ai pu faire les liens. Ensuite, j'ai eu des livres très théorique ne parlant que de la forme f(x+Dx)-f(x) et f1'(x)+f2'(x)=f(x). là encore j'ai du mettre une année complète en plus de mes cours. Finalement en 2000, J'ai réussi à les avoir toutes, sauf celle de Leibniz que j'ai gardé sous la forme f(U+DU)-f(U). Soit finalement trois ans avant de les découvrir et de les former sous forme matriciel, en écriture sommaire.

Bon, l'écriture newtonniènne se doit d'être troncaturer dans les études des fonctions. Pourquoi utilisons l'ensemble, tout simplement, avoir la dérivée seconde, tièrs, i ième, qui nous donne une bonne indication. et ensuite elle décroit. En 2000, soit sur la feuille, c'est plausible, puisque les fonction dérivée ne sont plus qu'une fonction du premier degré au i ème degré.

 

 



02/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres