Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Géométrie triangulaire

Bon, pour le moment, c'est en gestation, ce sont des essaies, et vu qu'on me pique tout, je vais mettre les PDF, ainsi que leurs version origninale comme sauvegarde. Chaque chose en son temps (moins d'un mois), pour l'instant aux PDF.

 

Théorème de Thales : Bon, voilà, Science Ch a plus ou moins menti, son théorème ne fonctionne que dans le cadre d'un triangle isocèle, et donc triangle particulier 

 

a--Théorème-de-thalès.pdf

 

Théorème de l'orthogonalité : Bon, là, je rassemble vos théorèmes et mes démonstration

 

Théorème-de-l'orthogonalité.pdf

 

Là je recherche un lien entre la théorie des ensemble et la théorie triangulaire, ce n'est pas génial, mais c'est un début

 

Théorie-des-ensembles.pdf

 

Bon, la formule de Héron qui est dans tous vos cours, mais qui ne sert à rien

 

Formule-de-Héron.pdf

 

Bon, théorème de la médiatrice et des médiane, là où je me suis rendu compte par Géogébra que la géométrie triangulaire est complétement bidon, puisque pour que théories fonctionnent, le triangle doit être inscrit et ex inscrit. Et donc tous ce qu'on apprenait à l'école ne me sert à rien, autant retourner en trigonométrie, ou algèbre trigonométrique. J'ai plus de chance de pouvoir élaborer des théorème qui fonctionnent dans la réalité.

 

b--M--diatrice--2-.pdf

 

 

M--dianes---Compl--ments.pdf

 

 

 

 



06/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres